Notaires sûrement et pour longtemps

Vendez avec "36 heures immo »: Augmentez votre pouvoir d'achat.

Avec "36 heures immo", les propriétaires ne risquent pas de subir les effets de la crise. La plateforme de vente aux enchères leur permet d'obtenir le meilleur prix lorsque les clients valident leur acquisition immobilière en ligne.

Alors que certains produits peinent à trouver leur public en raison des tensions économiques, d'autres biens battent des records sur le marché immobilier. Qu'il s'agisse du prix négocié, des délais limités, des avantages associés, la vente " 36 heures immo " sert à vendre sa maison ou son appartement dans des conditions uniques. Basée sur un principe d'enchères en ligne, cette formule permet de décrocher le meilleur budget pour son bien. Peu de problèmes de refus de prêt car les acheteurs potentiels doivent présenter une simulation bancaire pour participer aux offres en ligne. Quant aux motivations d'achat, elles ne risquent pas de s'émousser !
Présenté légèrement en dessous de sa valeur de marché, le bien peut compter sur son bon rapport/qualité prix pour s'attirer le succès. En effet, sa valeur de départ résulte de l'expertise immobilière effectuée par le notaire. Par ailleurs, la collecte des diagnostics techniques et autres vérifications juridiques assurent une grande qualité et efficacité à la transaction.
Dans ces conditions, les vendeurs peuvent s'attendre au succès pour cette vente qui promet d'être négociée top budget pour le vendeur ! Reste à passer en revue tous les arguments clés qui vont contribuer à préserver le pouvoir d'achat de l'ancien propriétaire dès lors qu'il souhaite réinvestir ou placer son capital.

 

1er argument: UNE VENTE MÉDIATISÉE

Si les vendeurs peuvent viser la meilleure rentabilité au moment de négocier avec "36 heures immo", c'est parce que le bien profite d'une large publicité dès son arrivée sur le marché. Une diffusion qui lui donne l'occasion de cibler un public réellement motivé pour acheter.
Quels supports de communication ? L'annonce de cette vente en ligne apparaît notamment sur des sites spécialisés comme www.immonot.com ou plus généralistes tel www.leboncoin.fr. Le bien en question profite aussi d'une belle exposition dans les magazines " Notaires - immonot ". Sans oublier les réseaux associés qui ouvrent la porte aux visites virtuelles.
Avantage ! Le bien profite d'une réelle exclusivité puisque la vente " 36 heures immo " entraîne la signature d'un mandat exclusif de courte durée.

 

2e argument: DES ACHETEURS MOTIVÉS

Invités à découvrir la maison ou l'appartement à l'occasion d'une visite groupée, les acquéreurs peuvent s'informer sur le déroulement de la vente"36 heures immo". Quel processus de sélection ? C'est aussi une occasion privilégiée pour qu'ils rencontrent le notaire ou le conseiller "36 heures immo" et qu'ils exposent brièvement leur plan de financement. De fait, les candidats acquéreurs présentent la simulation bancaire établie par une banque et indiquent l'apport personnel dont ils peuvent disposer.
Avantage ! Les visites groupées évitent les dérangements à répétition en vue de présenter le bien à chaque prospect.

 

3e argument: UN PRIX AUGMENTÉ

Vous voilà bientôt arrivés au moment de compter la recette puisque la vente en ligne va démarrer. Programmée pour durer 36 heures, cette étape vous promet de belles émotions puisque vous assistez à la succession d'enchères et vous intervenez dans le choix du futur propriétaire. Quels gains dans la négociation ? Une fois le début des offres lancé, les acheteurs potentiels s'observent jalousement et ajoutent à chaque proposition le montant du pas d'enchère, qui peut s'élever par exemple à 3 000 €.
Jusqu'à la dernière minute, les offres se succèdent par écran interposé, laissant le vendeur immobilier, tel un trader, savourer le succès de cette vente digitalisée. Pas de panique si le succès n'est pas au rendez-vous du côté des enchérisseurs. Il existe un " prix de réserve " qui précise la valeur minimale à atteindre pour que la vente se concrétise.
Avantage ! Le prix obtenu au terme de la vente peut dépasser de 50 % la valeur de la 1re offre possible.

  • Pour vendre
  • Étape 1 : Je consulte mon notaire ou je clique sur le bouton " Vendeur " sur 36h-immo.com
  • Étape 2 : Je valide le prix de la 1re offre possible, prix minimum pour démarrer les enchères
  • Étape 3 : Je rencontre mon notaire pour signer un mandat exclusif
  • Étape 4 : Je mets à disposition mon logement pour la visite groupée
  • Étape 5 : Je sélectionne l'acquéreur en fonction du prix atteint et de son plan de financement

 

4e argument: DES DÉLAIS LIMITÉS

Le processus de transaction en ligne permet de gagner beaucoup de temps dans la négociation immobilière. Surtout dans le contexte actuel où les délais pour obtenir les accords peuvent tarder à arriver compte tenu des difficultés de certains acquéreurs à obtenir leur prêt. Quel délai de négociation ? Avec "36 heures immo", les espaces temps se voient considérablement raccourcis grâce à l'intervention du notaire depuis la signature du mandat jusqu'à la rédaction du compromis de vente. Par ailleurs, les offres en ligne permettent de gagner un temps précieux et d'avoir la réactivité nécessaire pour obtenir l'accord de l'acquéreur.
Avantage ! Vous pouvez négocier votre bien dans un délai compris entre 2 et 4 semaines.

 

5e argument: DES SERVICES SÉCURISÉS

La plateforme 36h-immo présente l'avantage de recourir exclusivement aux services du notaire depuis la mise en vente jusqu'à la signature de l'acte. Quel bénéfice pour la transaction ? Il en résulte une grande sécurité juridique puisque le notaire s'assure que tous les diagnostics immobiliers ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont en conformité, les éventuelles autorisations de travaux sont délivrées... Ainsi, le notaire procède à la rédaction du compromis de vente avec une parfaite connaissance du bien et des acquéreurs.
La plateforme www.36h-immo.com bénéficie en plus des dernières avancées technologiques pour réunir toutes les conditions nécessaires au bon fonctionnement de la salle de vente virtuelle. Enfin, une équipe technique et une hotline veillent 24 h/24 au bon déroulement des transactions.
Avantage ! Tous les paramètres sont réunis pour que la signature de l'acte authentique se déroule dans les meilleurs délais et dans le respect des éléments détaillés dans le compromis de vente.

  • Pour acheter
  • Étape 1 : Je découvre les biens sur le site 36h-immo.com
  • Étape 2 : Je visite le bien qui m'intéresse
  • Étape 3 : Je fournis une simulation bancaire
  • Étape 4 : Je signe en ligne une demande d'agrément
  • Étape 5 : Je me connecte sur 36h-immo.com pour participer à la vente le jour J à l'heure H

 

Christophe RAFFAILLAC

Dernière modification le 10/10/2022

Nos bureaux

Etude de Maître Arnaud PRIGENT
10 rue la Tour d Auvergne
29400 LANDIVISIAU CEDEX
Tél: 02.98.68.01.13 

Etude de Maître Arnaud PRIGENT
Le bourg
29800 PLOUDIRY
Tél: 02.98.68.01.13

Infos pratiques

Etude:

Du Lundi au Jeudi :

9H00-12H00 ----- 13H30-18H00

Vendredi 

9H00-12H00 -----  13H30-16H30

Standard téléphonique:

Du Lundi au Mercredi :

9H30-12H00 ----- 14H00-17H30

Vendredi 

9H30-12H00 -----  14H00-16H30

Fermé le jeudi après-midi